Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Anthony Modeste à l’OM, bonne idée ?

Anthony Modeste, en grande réussite au FC Cologne, a confié hier au Canal Football Club « ne pas fermer la porte » à l’OM. Le joueur aurait été approché cet hiver par le club. Bonne idée ?

Formé à Nice, l’attaquant de 28 ans est surtout connu en France pour son passage à Bordeaux, puis sa participation au maintien de Bastia en L1 en 2013. Il a ensuite passé 2 saisons à Hoffenheim et a signé en 2015 au FC Cologne, où il brille en ce moment. Retour sur ces 4 dernières années en Allemagne.

Les années Hoffenheim (2013-2015)

Après 2 années passées en prêt (Blackburn et Bastia), Modeste quitte les Girondins pour Hoffenheim. Pour sa première saison, il inscrira 14 buts en 33 matchs, en continuité de sa saison à Bastia, similaire en nombre de buts dans le club corse. En 2014-2015, l’attaquant inscrit seulement 9 buts en 29 matchs. Mais son profil longiligne (1,87m pour 82 kg) convainc le FC Cologne de le débaucher pour 4 millions d’euros à l’été 2015.

Publicités

La maturité à Cologne (2015-)

Garçon discret, Anthony Modeste n’arrive pas en star au FC Cologne. Pourtant, il inscrit 18 buts en 36 matchs, ce qui lui acquiert une place de titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur.

A l’été 2016, il refuse un pont d’or d’un club chinois pour rester à Cologne pour la santé de son fils. Il déclarera avoir besoin de sa famille pour continuer à performer dans son club. Il prolonge jusqu’en 2021 et touche actuellement 3 millions d’euros annuels en Allemagne.

Résultat de recherche d'images pour "anthony modeste 2017"

La saison 2016-17 est l’année de la « starisation » pour Modeste. En début de saison, il est premier du classement des buteurs en Allemagne devant Lewandowski et Aubameyang et inscrit but sur but. Il compte aujourd’hui 17 buts en 23 matchs, tous joués titulaire.

Le mercato hivernal

Cet hiver, le marché chinois l’a à nouveau approché, et il se murmure que l’OM a fait de même, afin de trouver une vraie doublure à Bafé Gomis. Anthony Modeste ouvre aujourd’hui la porte, mais il est important de noter qu’il l’a aussi ouverte à Nice. En difficultés au début de sa carrière dû à un asthme non soigné, l’attaquant de 28 ans se révèle aujourd’hui comme l’un des meilleurs attaquants de Bundesliga. Plus rapide que Gomis, il pourrait apporter à l’OM un pressing sans lenteur, et en cas de départ de ce dernier, pourrait largement le suppléer.

Si le nom n’est pas clinquant pour les supporters, le niveau du joueur est réel, et supérieur à certains olympiens actuels. Il ne serait pas la « star » du mercato, mais un attaquant humble, motivé et sérieux, serait aussi utile à l’OM.

A suivre…
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato