Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Lepetit : « Il va falloir vendre et acheter des joueurs qui n’auront pas un nom ronflant »

L’Olympique de Marseille vient d’être remis dans le droit chemin par l’UEFA il y a quelques jours. L’économiste du sport Christophe Lepetit annonce donc un mercato bien fade.

Sur le plan financier, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à convaincre l’UEFA qui a donc donné des objectifs sur les prochaines années qui seront difficiles à tenir. D’abord le club doit passer son déficit de 80 millions d’euros à 30 millions d’euros et l’année suivante à 0 euros. Autant dire que la tâche s’annonce déjà difficile. Il sera compliqué pour André Villas-Boas pour recruter et tenir ces objectifs. Forcément cet été risque d’être encore moins mouvementé concernant les arrivées comme l’annonce l’économiste du sport, Christophe Lepetit dans La Provence.

« Quand on ne se qualifie pas trois ans d’affilée pour la Ligue des Champions et qu’on a une telle stratégie, il est impossible de satisfaire aux exigences du fair-play financier. L’OM a fait un pari. Qu’il a perdu. Avant cela, on pressentait que le mercato marseillais serait axé sur le dégraissage. Il va l’être d’autant plus avec cette décision. Le problème, c’est que le club est vendeur, que tous les autres le savent et vont chercher à en profiter. Il faudra se séparer d’un Rami, peut-être d’un Payet, voire d’un Mandanda. Au-delà de ça, une autre question va se poser : vont-ils se séparer de joueurs possédant une vraie valeur marchande comme Morgan Sanson ou Boubacar Kamara ? Il va falloir vendre et acheter des joueurs qui n’auront pas un nom ronflant mais posséderont un potentiel »

Les supporters marseillais attendent des changements, ils risquent d’être fort déçu et le pire c’est que ça va durer.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato