Restez connectés avec nous

Actualités

Marlène Schiappa : “Les femmes constituent 52 % de l’humanité, demander 50 % des retransmissions, ce serait déjà un compromis”

Publicités

La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, veut que la parité soit à l’équilibre dans le sport féminin à la télévision.

Lors d’une réunion au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ce mardi, Marlène Schiappa a proposé que le sport soit diffusé à part égale entre hommes et femmes.

« En 2012, le sport féminin, c’était 16 % des retransmissions sportives, en 2016 c’était 20 %, la trajectoire est intéressante. Mais les femmes constituent 52 % de l’humanité, demander 50 % des retransmissions, ce serait déjà un compromis, on pourrait se mettre d’accord sur ce chiffre »

La membre du gouvernement aimerait également stoppé le cyberharcèlement envers les femmes.

Publicités

Marlène Schiappa est dégoûtée par la violence sur les réseaux sociaux.

« On doit pouvoir faire en sorte que les journalistes et les chroniqueuses sportives ne soient pas victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, comme c’est encore trop souvent le cas. Lorsqu’elles s’expriment sur le sport, les femmes font encore face à une présomption d’incompétence, contrairement aux hommes. Si un homme s’exprime sur un match de foot ou donne son avis sur un transfert, on va hocher de la tête et débattre sur ce qu’il vient de dire. Si c’est une femme, la majorité des commentaires va consister à remettre en question ses compétences »

La secrétaire d’Etat apprécie tout ce qui a rapport avec le football.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités