Restez connectés avec nous
Christophe GALTIER
©Photo Icon Sport

Actualités

LOSC/OM (1-2) – Christophe Galtier analyse la rencontre

L’Olympique de Marseille a réalisé une superbe performance ce week-end en s’imposant face au LOSC (2-1). Les lillois ultras dominateurs pendant 60 minutes avant de sombrer et prendre deux buts consécutifs.

Le LOSC accueillait l’Olympique de Marseille (1-2) ce dimanche soir en clôture de la 25ème journée de Ligue 1. Si les hommes de Christophe Galtier ont dominé la rencontre pendant 1h, il n’aura fallu que deux minutes aux marseillais pour égaliser puis prendre l’avantage. S’ils ont eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie, les hommes d’André Villas-Boas ont parfaitement su réagir après le but lillois. Christophe Galtier a donné une analyse tout à fait juste de cette rencontre.

« Je pensais que l’on avait fait le plus dur en ouvrant le score. À partir de la 60e minute de jeu, on a commencé à avoir des problèmes physiques. Cela concernait des joueurs qui ont peu joué ces derniers temps ou pas du tout joué (Onana, Djalo). Face à l’OM, habitué de ce type de rencontre, on a commencé à perdre la bataille du milieu et à reculer. On a été sanctionnés lourdement avec peu de situations. On en a eu en première période sans être efficaces. Il y a aussi deux arrêts importants de Mandanda. Mais on a eu moins de mobilité pour ressortir les ballons. On a été mis en difficulté et on concède deux buts qui nous paraissent évitables. »

Cette victoire donne aux marseillais 12 points d’avance sur leur adversaire du soir, ainsi que 11 points sur Rennes. Pour de nombreux observateurs, la qualification en Ligue des Champions est déjà acquise.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités