Restez connectés avec nous
Christophe GALTIER
©Photo Icon Sport

A la Une

LOSC/OM – Christophe Galtier n’a qu’une chose en tête

Actuellement deuxième du championnat de France, l’Olympique de Marseille se déplace au stade Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Une rencontre assez particulière dans la mesure où l’OM affronte le surprenant deuxième de l’année passé, Lille, qui pointe aujourd’hui à 9 points de cette deuxième place.

Aujourd’hui comme le veut la tradition, les deux entraîneurs étaient présents devant les médias pour répondre aux questions des journalistes. André Villas-Boas a lui fait le bilan sur l’état de santé de ses joueurs a quelques jours du déplacement a Lille.

« Dario Benedetto a fait des soins et il est disponible pour Lille. Nemanja Radonjic a un problème de pubalgie et on va décider où non s’il va être opéré. On décidera après Lille, pour lequel il est disponible. Dimitri Payet est bien, mais il a eu une grosse contracture et il est à 50/50 pour le match. Florian Thauvin ne reviendra pas avant mars. Pour Radonjic, la douleur est intense. Il ne peut pas s’entraîner. Si on l’opère, ce sera trois semaines d’absence »

En effet, c’est une  » hécatombe » dans le secteur offensif marseillais, où la quasi totalité des joueurs à vocation offensif ont rejoint l’infirmerie du club. Ce qui ne présage rien de bon quant on sait que l’objectif de ce match, c’est de reléguer l’adversaire direct à 12 points.

Publicités

Du côté lillois, on a pas de problème offensif, bien au contraire. Le club récupère Victor Osimhen, l’attaquant aux 12 buts en 23 matchs. Alors la tendance côté lillois est clairement de faire tomber l’OM qui semble plus que jamais prenable aux vues des nombreuses absences. L’entraîneur lillois, Christophe Galtier a déclaré ceci :

« L’OM est deuxième du championnat et reste sur une série impressionnante. Si on veut espérer les titiller, il faudra les battre. On jouera pour gagner (…) L’objectif fixé par mon président n’est pas une pression, c’est un objectif. Il est très haut, et on va tout faire pour l’atteindre. C’est important d’être ambitieux. Si on veut se battre pour les rattraper, il faut réduire l’écart de points. Le fait d’avoir enchaîné trois succès, ça rend l’approche de ce match beaucoup plus simple ».

C’est donc un Lille plein de confiance qui s’apprête à recevoir un OM qui n’a jusqu’à présent pas encore encaissé de buts en Ligue 1 cette année. À André Villas-Boas et ses hommes de trouver les bonnes stratégies pour contrecarrer les plans d’un Lille animé d’un esprit revanchard (l’OM les a battu au match aller 2-1).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une