Restez connectés avec nous
Bamba DIENG
©Photo Icon Sport

Actualités

Lorient-OM : Bamba Dieng peut-il jouer ?

Transféré à Lorient cet hiver, Bamba Dieng pourrait ne pas affronter les olympiens ce week-end.

Intégré à la rotation sous Jorge Sampaoli, Bamba Dieng a vécu un véritable calvaire dès l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc du club de la cité phocéenne. En effet, à peine installé, le technicien croate a mis à l’écart l’attaquant sénégalais. Une mise à l’écart qui a poussé le joueur à se trouver une porte de sortie l’été dernier. Finalement, le joueur finira par rester sur la canebière, la faute à un transfert avorté en toute fin de mercato (visite médicale ratée). Un départ raté qui s’est fait sentir sur son temps de jeu (10 matchs soit 186 minutes pour 1 but et un passe décisive en championnat).

Cet hiver, dès l’ouverture du marché hivernal, l’attaquant de 23 ans s’est empressé de se trouver un nouveau point de chute. Apres plusieurs refus (suite à un genou jugé handicapant à l’issu de la visite médicale), le joueur a fini par rejoindre le FC Lorient pour la modique somme de 7 millions d’euros. Un départ qui sonne comme une libération pour le natif de Pikine (Sénégal). En effet, le joueur a déjà disputé 9 matchs de championnat (soit 585 minutes pour 2 buts marqués) et semble être bien installé dans le dispositif prôné par Régis Le Bris. Une importance qui fait de lui un possible titulaire contre l’OM ce dimanche ? Pas si sûr.

Publicités

Selon plusieurs sources, le joueur ne devrait pas participer à la rencontre en raison d’une clause présente dans son contrat. Une version à laquelle s’est opposé Karim Attab. Sur son compte Twitter, le journaliste a rappelé que ce type de clause n’est valable que pour les prêts (comme ce fut le cas pour Isaak Touré qui évolue en prêt à l’AJ Auxerre).

« Concernant le match Lorient – OM de dimanche prochain, il semblerait qu’aucun accord n’ait été conclu au sujet de la non-présence de Bamba Dieng contre son ancien club. Le sénégalais devrait pouvoir jouer contre l’OM dimanche à 20h45 »

Bamba Dieng pourra donc (sauf en cas de blessure) affronter ses anciens coéquipiers. Espérons qu’il ne soit pas celui qui empêchera L’OM de prendre des points quand on sait que cette fin de saison s’annonce tendue.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités