Restez connectés avec nous
Bastien-Dechepy
©Photo : IconSport

Actualités

Lille-OM : L’arbitre était équipé d’un micro

Lors de la rencontre entre Lille et l’OM (3-1), l’arbitre de la rencontre Bastien Dechepy était équipé d’un micro. Prime Vidéo a dévoilé une séquence sur le pénalty obtenu par Jonathan David.

La sonorisation des arbitres français devrait arriver bientôt et d’ailleurs, Bastien Dechepy était équipe lors du match entre Lille et l’Olympique de Marseille (3-1) ce vendredi soir. Prime Vidéo a diffusé une séquence, sur le pénalty obtenu par Jonathan David. Ainsi, on a eu droit à une séquence sympathique de l’homme en noir sur l’ouverture du score lilloise.

Monsieur Dechepy n’a pas hésité à siffler pénalty sur la faute de Samuel Gigot dans la surface. Les lillois réclamaient un carton rouge, mais Monsieur Dechepy a gardé le contrôle de la situation : « Non ! », indique l’arbitre à Rémy Cabella.

Publicités

« Oui, peut-être, en taclant. Depuis 2016, c’est comme ça », lui répond l’arbitre, avant d’annoncer au joueur que le « contrôle (VAR) est terminé, penalty ok, penalty ok, on y va ».

Ensuite, Monsieur Dechepy a eu une discussion avec Pau Lopez, qui avoue lui-même qu’il y avait pénalty.

« Vous le reconnaissez ? C’est bien » Et d’ordonner aux joueurs avant que Jonathan David ne tire : « Sortez bien (de la surface), ne rentrez pas avant les mecs s’il vous plaît ! »

Pour rappel, la FIFA a autorisé l’expérimentation de la sonorisation pour les arbitres. C’est la D1 Arkema (féminine) qui devrait tester le dispositif en premier et la Ligue 1 suivra la saison suivante.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités