Restez connectés avec nous

Divers

L’équipe des ‘chouchou’ par les supporteurs de l’OM

Publicités

Après avoir proposé l’équipe-type et pipe de l’histoire de l’OM, on vous propose désormais le 11 type des joueurs préférés des fans olympiens.

Coach :

Raymond Goethals : L’entraîneur belge au cigare a remporté la Ligue des Champions avec le club phocéen et depuis ce jour il est rentré dans le cœur des fans de l’OM.

Publicités

Onze type :

Gardien :

Fabien Barthez : Le gardien Champion du Monde a remporté la Ligue des Champions avec l’OM et a réalisé de nombreuses parades qui ont permis à l’OM de rester dans le match lors de la finale de la Champions League. Il fera même un retour lors du mercato hivernal de la saison 2003/2004

Arrière droit :

César Azpilicueta : Arrivée lors de la saison 2010-2011, le natif de Pampelune est rapidement devenu un joueur apprécié des supporteurs de l’Olympique de Marseille grâce à la régularité de ses bonnes prestations

Défenseur centre droit :

Renato Civelli : La hargne et la grinta du défenseur argentin en ont laissé un bon souvenir au peuple marseillais.

Défenseur centre gauche :

Basile Boli : Sa fameuse tête lors de la finale de la Ligue des Champions l’a fait rentrer à tout jamais dans le cœur des Marseillais.

Défenseur gauche :

Gabriel Heinze : A l’instar de son compatriote Renato Civelli sa grinta sa hargne et sa soif de victoire à tout instant en on fait l’un des chouchous des supporteurs phocéens.

Milieu défensif droit :

José Delfim : Annoncé comme le nouveau Didier Deschamps par Bernard Tapie, sa carrière à l’OM aura essentiellement rimé avec blessure. De retour lors de la saison 2005-2006 alors que les médecins lui avaient annoncé qu’il ne pourra plus jouer au foot ou il marqua même un très joli but en Europa League face au Dinamo Bucarest .

Milieu défensif gauche :

Lorik Cana : Sa grinta et ses tacles rageurs en ont fait un joueur très apprécié auprès du public marseillais. Cana deviendra même capitaine de l’OM suite au départ d’Habib Beye lors de la saison 2007-2008.

Ailier droit :

Chris Waddle : Le milieu anglais aura réussi à régaler le public du stade Vélodrome grâce ses dribbles déroutant et la précision de ses coups de pied arrêtés.

Meneur de jeu :

Abedi Pelé : Le père d’André et de Jordan a laissé un bon souvenir aux supporters avec son efficacité devant le but sa technique et surtout car il a délivré la passe décisive à Basile Boli lors de la finale de la coupe des clubs champions sur un corner.

Ailier gauche :

Florian Thauvin : L’actuel meilleur buteur olympien est très apprécié des supporters phocéens car il a toujours déclaré que l’OM était son club préféré et a fait de vrais efforts financiers pour revenir à Marseille lors du mercato hivernal. Il est également depuis la saison dernière le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille.

Avant-Centre :

Fabrizio Ravanelli : « Penna Bianca » a laissé un souvenir impérissable aux supporters de l’OM, il aura en effet été un buteur prolifique durant sa période marseillaise.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers