Restez connectés avec nous
Clement TURPIN
©Photo Icon Sport

Actualités

Lens-OM : Ennjimi : « La vidéo a été pertinente »

Hier soir face à Lens (2-1), le fait de match a été l’annulation du but d’Alexis Sanchez par l’arbitre Clément Turpin après visionnage de la VAR. L’ancien arbitre Saïd Ennjimi a été interrogé à ce propos par L’Equipe.

Au lendemain de la victoire du RC Lens face à l’Olympique de Marseille (2-1), les observateurs sont nombreux à critiquer la décision de Clément Turpin d’avoir annulé le but d’Alexis Sanchez. L’international chilien avait ouvert le score après avoir pressé Danso, mais après visionnage de la VAR, Sanchez a été jugé coupable d’une faute. L’ancien arbitre Saïd Ennjimi a été interrogé à ce propos par L’Equipe et il a confirmé la décision officielle.

« Il s’agit d’une erreur manifeste »

« Personnellement, je vois une faute flagrante d’Alexis Sanchez sur le défenseur lensois. Il faut se fixer sur le bas du corps. Sanchez a percuté les jambes de Danso et créé la faute. Je pense que Clément Turpin aurait dû siffler tout de suite. Mais, il n’avait pas détecté la faute de Sanchez, alors il est revenu dessus parce qu’il s’agit d’une erreur manifeste. La vidéo a été pertinente. C’est la difficulté de laisser la part belle à la vidéo. Au ralenti, impossible de voir si Danso veut venir chercher la faute. À vitesse réelle, ça peut être différent »

Malheureusement, cela change toute la physionomie du match. On peut se poser la question de ce qu’aurait été ce match sans cette décision et malheureusement cela arrive en plein sprint final.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités