Restez connectés avec nous
Jose Anigo
©Photo : IconSport

Europe

Atalanta-OM (3-0) Anigo dézingue les marseillais

L’ancien dirigeant de l’OM, José Anigo n’a pas été tendre avec les marseillais suite à l’élimination de la Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame (résumé vidéo Atalanta-OM 3-0).

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée cauchemardesque face à l’Atalanta Bergame (3-0) ce jeudi soir, en demi-finale de Ligue Europa. Complètement à la rue, les marseillais n’ont jamais été capables de se révolter. L’ancien dirigeant de l’OM, José Anigo, a réagi dans les colonnes du journal L’Equipe et il n’a pas été tendre avec les marseillais.

« L’équipe a été mangée et le résultat est logique »

« Même si, à l’aller, tu peux mettre ce deuxième but grâce à Aubameyang et arriver en Italie à 2-1, ce soir, l’équipe a été mangée et le résultat est logique. Tu as une équipe battue dans la combativité, dans le pressing, dans tellement de domaines… Pour gagner ce genre de matches, il faut mettre d’autres ingrédients. Même si je suis Marseillais, honnêtement, il n’y a rien à dire sur ce résultat, même si cette lourdeur du score me fait mal »

José Anigo n’a pas caché sa déception, notamment par rapport au comportement des joueurs marseillais. Selon lui, les joueurs n’avaient pas mis les ingrédients pour un tel match.

Publicités

« C’est compliqué, mais c’est lié à l’équipe elle-même comme je le disais, capable de performances, surtout quand elle est poussée à domicile. Pourtant, une demi-finale de Coupe d’Europe, ce n’est pas rien. Et là, on n’a rien vu. Il n’y avait pas les courses, l’intensité que tu dois mettre dans ce genre de soirée. L’OM n’a pas été au rendez-vous, n’a pas été présent, tout simplement. (…) C’est ce que j’ai ressenti devant ma télé, je n’ai pas eu l’impression que l’OM jouait un match de Coupe d’Europe, mais plutôt un simple match de Championnat. À ce niveau, ça ne pardonne pas. On ne peut pas y arriver si l’adversaire monte le curseur »

Les marseillais devront se concentrer sur les trois derniers matchs de la saison pour espérer accrocher une place qualificative pour une compétition européenne. Dimanche soir, les hommes de Jean-Louis Gasset recevront le FC Lorient.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe