Restez connectés avec nous

Club

Le taquet de Garcia à ses recrues estivales à l’issue de Limassol/OM

Rudi Garcia s’est présenté au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre opposant l’Appolon Limassol à l’Olympique de Marseille (2-2), dans le cadre de la seconde journée des phases de poules d’Europa League. C’est un coach visiblement dépité qui est revenu sur ce match nul, et qui en a profité pour tacler ouvertement ses deux recrues estivales.

«On n’a pas d’excuse ce soir. On mène 2-0, on doit gagner ce match. On doit gagner le match. Il faut qu’on arrête de prendre des buts. On répète souvent les mêmes erreurs, ça devient embêtant. Il faut continuer à montrer à certains d’entres nous, notamment ceux qui sont arrivés (Caleta-Car et Radonjic) qu’il y a des choses qu’il va falloir qu’ils apprennent vite, notamment dans le placement et le positionnement sur les coups de pied arrêtés. On paye un peu leur arrivée tardive. (Sur Strootman). Le problème c’est qu’il n’a pas eu le temps de souffler. Il a joué à chaque fois 90 minutes depuis son arrivée, c’est compliqué. »

Garcia semble accuser le coup de cette nouvelle désillusion en Europa League, qui est dans la lignée de ce qu’offre son effectif ces dernières semaines. Il annonce la volonté de Gustavo de sortir du match, alors que son attitude lors de son arrivée sur le banc semblait démontrer tout le contraire. Et pour la première fois, face caméra, le coach marseillais s’en prends à Caleta-Car et Radonjic, les rendant fautifs de l’apathie phocéenne.

Il semble quoi qu’il en soit que le vestiaire doit se retrouver et mettre les choses à plat. L’équipe n’affiche aucune Grinta et semble bien malade, malgré un effectif de qualité. Terrible constat alors qu’il y a quelques mois à peine, l’OM était finaliste de l’Europa League …

Publicités

Le résumé de la rencontre et les notes : https://www.coeurmarseillais.fr/match/apollon-limassol-om-2e-journee-de-ligue-europa/

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club