Restez connectés avec nous
L1 - Une majorité des joueurs est contre une reprise du championnat en juin
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Une majorité des joueurs est contre une reprise du championnat en juin

Publicités

Le syndicat des joueurs aurait fait part à l’UNFP que les joueurs de Ligue 1 ne seraient pas tous pour une reprise du championnat.

Depuis le fin du mois de mars, la Ligue 1 est suspendue jusqu’à nouvel ordre à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. A près d’un mois plus tard, personne ne sait quand reprendra le championnat.

« Environ trois sur quatre, privilégient leur santé et leur sécurité »

Presque tous les joueurs ne souhaitent pas reprendre la Ligue 1 toutefois, ils exclus aussi une saison blanche.

Publicités

« Les joueurs vont-ils influer sur la date ou les conditions de reprise de la Ligue 1 ? Ce n’est pas exclu, à en croire la consultation menée jeudi et vendredi auprès de ses adhérents par l’UNFP, le syndicat ultra majoritaire des joueurs professionnels (94%), qui a recueilli un peu moins de mille réponses de manière anonyme. Deux grandes tendances en ressortent: dans leur grande majorité, les joueurs professionnels, environ trois sur quatre, privilégient leur santé et leur sécurité lorsqu’on les interroge sur l’opportunité de reprendre la compétition en juin : en clair, ils ne veulent pas rejouer sans garantie sur ce plan. D’autre part, il sont également largement contre l’option d’une saison banche (environ 80 %) et préfèrent que les résultats et classements soient figés à la dernière journée complète jouée (27e pour la L1) »

L’avancée des décisions concernant le coronavirus permettront certainement de décider de la suite des mesures à prendre en Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités