Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Malgré la décision du Conseil d’Etat, Aulas n’abandonne pas

En faisant appel au Conseil d’Etat, Jean-Michel Aulas espérait une reprise de la Ligue 1. Toutefois, le verdict ne va pas le sens qu’il espérait et le Conseil d’Etat a validé le classement final. Forcément, le président lyonnais conteste une fois de plus cette décision.

Le classement final de la Ligue 1 restera inchangé et l’Olympique Lyonnais restera à la septième malgré tous les efforts de Jean-Michel Aulas. Par ailleurs, le Conseil d’Etat a suspendu les relégations d’Amiens et Toulouse donc la prochaine saison il pourrait y avoir 22 équipes en Ligue 1.

Le communiqué de l’OL

« La LFP a toujours la possibilité de reprendre le championnat »

« Concernant la demande du Conseil d’Etat de potentiellement revoir le format de la Ligue 1 pour la saison 2020/21, l’amélioration des conditions sanitaires permettrait aujourd’hui la reprise des championnats 2019/20. La LFP a toujours la possibilité de reprendre le championnat selon une formule adaptée et conforme à la circulaire UEFA du 23 avril dernier, pour aller au bout de la compétition et permettre une issue du championnat basée sur le mérite sportif. Cette reprise serait ainsi conforme aux dernières déclarations de la ministre des Sports sur la possibilité d’initialiser des matches au mois de juillet, avec du public, à l’instar de l’immense majorité des pays européens. Cette reprise permettrait à la LFP de préparer sereinement la saison 2020/21 à 20 clubs. A défaut, l’Olympique Lyonnais poursuivra son action au fond devant le Conseil d’Etat. »

Publicités

Peu importe qui donnera un avis défavorable à Jean-Michel Aulas, il tentera toujours un nouveau recours.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités