Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Longoria veut que les clubs conservent la cinquième place à l’indice UEFA

Tout juste arrivé au comité  exécutif de l’association européenne des clubs, Pablo Longoria a tenu à rappeler l’importance de la France à conserver la cinquième place à l’indice UEFA afin d’avoir de meilleures retombées financières.

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria vient d’être élu au conseil d’administration de l’association européennes des clubs, ce jeudi. L’espagnol n’a pas perdu de temps puisqu’il a tenu à rappeler l’importance de conserver la cinquième place à l’indice UEFA afin d’avoir des retombées économiques plus intéressantes. Ainsi, les parcours du PSG, Lens (Ligue des Champions), OM, Rennes, Toulouse (Ligue Europa) et Lille (Conference League) seront très importants pour les clubs et la Ligue 1.

« On doit tenir cette cinquième position »

Si ce n’était pas le cas, la Ligue 1 n’aurait plus que trois places en Ligue des Champions contre quatre actuellement et six places européennes au total. De plus, l’aspect financier sera important puisque le nouveau système de répartition qui a été voté vendredi. Ce nouveau format de la Ligue des Champions misera d’avantage sur les performances sportives durant la compétition.

Publicités

« Naturellement la nouvelle répartition est intéressante. Il y a aussi une augmentation du niveau de la solidarité dans la répartition des droits TV. Ce sont des bonnes nouvelles pour la croissance du football français. On doit tenir cette cinquième position importante pour tout ce nouveau cycle des compétitions »

Le président marseillais semble bien décider à mettre la main à la patte afin d’aider l’ensemble des clubs de Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités