Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

L1 – Les petits clubs doivent comprendre que sans les gros l’argent ne rentrerait pas

Publicités

Avec le coronavirus, on sait pas quand le championnat reprendra. Les supporters des clubs devront patienter.

Plusieurs hypothèses ont été émises, mais personne ne peut dire quand elle pourra se terminer. Il faut d’abord s’occuper de ce virus avant de penser à finir le championnat. Peu de pays ne sont pas touchés. Plusieurs gros clubs de Ligue 1 voulaient créer un comité de pilotage pour le football français, on y voyait Noël Le Graët (FFF), Didier Quillot (LFP), Jean-Michel Aulas (OL), Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Bernard Caïazzo (ASSE) et Claude Michy (UCPF).

« Sans les quatre gros, les droits TV ce ne serait même pas 100M€ ! »

Même si leur projet n’a pas abouti, Daniel Riolo pense qu’il y avait du vrai dedans comme il l’a expliqué sur RMC Sport.

Publicités

« Il y a toujours eu des dissensions entre les gros et les petits. Les gros sont minoritaires et cherchent à imposer leur loi car c’est grâce à eux qu’il y a plus d’argent dans le football, c’est grâce à eux que la Ligue 1 vit. Les autres, ce sont un peu les sparring-partners. Ce n’est pas du mépris, ce n’est pas de la condescendance même si ça y ressemble un peu. Mais vu la situation actuelle s’il faut que tout le monde se mette d’accord, ça va être beaucoup trop le bordel. D’où cette volonté des tauliers de déblayer le terrain. Moi j’ai toujours été emmerdé sur cette question. Je n’arrive jamais à avoir une idée claire sur la décision que je prendrais si j’y étais… si j’étais président d’un club important. Oui il faut que tout le monde ait de l’argent sinon ça fait une compétition distendue. Mais je pense que je serais agacé par les petits… Je peux un peu comprendre les forts, ce sont eux qui font tourner la boutique. Il ne faut pas être faux-cul, l’oseille rentre grâce aux gros. Sans les quatre gros, les droits TV ce ne serait même pas 100M€ ! Ils jouent pour des haricots et des lentilles s’il n’y a pas les gros et ils se font une soupe entre eux ! Ça ne peut pas être totalement égalitaire. Donc si on peut faire une réunion qui dure une semaine et pas trois mois »

Difficile de contredire le consultant de RMC Sport là dessus.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités