Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Le président de la DNCG veut mettre en place de nouvelles règles

L’arrêt de la saison 2019-2020 a mis plusieurs clubs en difficulté. Toutefois, certains clubs avaient déjà des soucis de gestion. La DNCG souhaite mettre en place de nouvelles règles.

Le président de la DNCG Jean-Michel Mickeler a été questionné dans le journal les Echos et il s’explique sur de possible nouvelles règles. Les clubs de Ligue 1 cumulent des millions d’euros de pertes. Le président de la DNCG estime que les clubs devraient être moins dépendants des transferts et des droits TV. La DNCG pourrait donc mettre en place une limite sur le nombre de contrat ainsi qu’un plafonnement des salaires.

« Une réflexion sur un plafonnement de la masse salariale et/ou sur le nombre de joueurs sous contrat »

« La masse salariale étant le principal poste de dépenses (près de 55 % des charges), cela veut dire introduire de la variabilité dans les futurs contrats de joueurs en introduisant des clauses ad hoc. Cela veut dire engager une réflexion sur un plafonnement de la masse salariale et/ou sur le nombre de joueurs sous contrat. Au vu du contexte actuel et de ses perspectives, la L1 doit s’engager de manière volontariste dans une réduction de ses pertes d’exploitation sur deux-trois ans. En dépit de la hausse des droits TV, la DNCG ne cautionnera pas des budgets qui seraient en réalité artificiels. Ce serait un échec pour le football professionnel français si les clubs faisaient comme si rien ne s’était passé » Source : Les Echos

Publicités

Cela risque de ne pas plaire aux clubs ayant de gros investisseurs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités