Restez connectés avec nous
Raymond DOMENECH
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – La reprise est proche, il faudra convaincre les joueurs explique Domenech

La Ligue 1 est suspendue jusqu’à nouvel ordre à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Toutefois, elle pourrait reprendre dans les semaines à venir.

Emmanuel Macron a annoncé la date du début du déconfinement au 11 mai minimum. On peut donc imaginer que le football pourrait reprendre les semaines suivantes. Toutefois, rien n’est officiel, les syndicats discutent avec les instances du football français. Raymond Domenech fait partie d’un syndicat d’entraîneur (Unecatef) et selon lui, il y a de l’espoir pour que le football reprenne.

« On n’est pas loin d’être d’accord »

L’ancien entraîneur de l’Equipe de France s’est confié dans un entretien accordé à L’Equipe :

Publicités

« Nous, les entraîneurs, on donne notre avis mais on ne prend pas position. La Ligue est un peu dans l’attente des dispositions de l’UEFA et de la FIFA. Une fois que l’on aura un calendrier précis, il sera temps d’avancer. La Ligue, comme nous, veut reprendre. Pour des raisons économiques qui sont tout à fait honorables. On n’est pas loin d’être d’accord. Si on peut s’entraîner normalement, que les déplacements sont possibles et que tout le monde est à peu près dans les mêmes conditions, il n’y a aucune raison de ne pas reprendre. Le Covid-19 est toujours là. Ce sont les joueurs qu’il va falloir peut-être plus convaincre parce que ce sont eux qui feront les efforts »

Toutefois, il y a encore du chemin à parcourir pour que tout le monde soit d’accord quand les décisions seront prises.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités