Restez connectés avec nous
Franck HAISE
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Haise estime qu’il est trop tôt pour parler de titre

Auteur d’une très bonne saison, les lensois pourraient prétendre au titre au vu de la conjoncture actuelle. Une situation qu’a voulu relativiser le coach, Franck Haise, en conférence de presse.

C’est l’une des équipes qui fait sensation en Ligue 1 cette saison, le RC Lens. Monté en Ligue 1 il y’a de cela 3 saisons, les lensois ont très vite fait sensation avec un style de jeu porté vers l’avant et un public toujours au rendez-vous. Une belle dynamique qui jusque là n’aboutissait pas à une place en coupe d’Europe. En effet, les hommes de Franck Haise ont raté l’Europe à deux reprises (7ème en 2020-2021 à trois points de la 5ème place et 7ème en 2021-2022 à quatre points de la 5ème place), mais cette année semble être la bonne.

A 9 journées de la fin de la saison, le RC Lens est 2ème à 12 points de Lille (5ème) mais surtout à 6 points du leader parisien. Un écart pas si grand qui pousse plusieurs observateurs à rêver d’un titre en fin de saison pour les pensionnaires du stade Bollaert. Un rêve qui n’est pas du tout partagé par Franck Haise. Présent en conférence de presse (avant leur match contre Strasbourg), le coach lensois a préféré faire profil bas sur les intentions de titre de son écurie.

Publicités

 « Il y a un mois et demi, après la défaite à Lyon (1-2), les commentateurs et ceux qui parlent de football ont dit qu’on avait définitivement perdu notre élan, que c’était terminé, qu’on ne ferait certainement pas de coupe d’Europe… Et aujourd’hui vous me parlez de titre six matchs après parce qu’on a fait quatre victoires et deux nuls. Je sais que c’est le rôle des uns et des autres. Il n’y a aucun problème. Je laisse chacun commenter. Ce qui m’intéresse c’est le match de Strasbourg. On ne va tirer aucun plan sur la comète… »

Lens semble bien parti pour réaliser une saison historique en Ligue 1. Espérons que le club nordiste puisse rejoindre une compétition européenne afin de défendre les couleurs du football français à l’international.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités