Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry

Actualités

L1 – Dugarry : « Les clubs vont doubler leurs budgets, mais ils n’auront pas pour autant de meilleurs joueurs »

L’année prochaine, on sait déjà que les droits TV seront énormes, les prix des joueurs seront nettement supérieurs et pour Christophe Dugarry « ça part en saucisse totalement ! ».

Cette année, il y a plusieurs cas de joueurs qui ont vu leur prix augmentés. Il suffit de mettre quelques buts et le prix décolle comme c’est le cas pour Lucas Tousart qui vaut 25 millions d’euros. Dès la saison prochaine et jusqu’en 2024, les clubs français toucheront 1,153 milliard d’euros par an grâce aux droits TV que distribuent Mediapro et beIN Sports. Une enveloppe énorme qui ne servira pas la cause de la Ligue 1 comme l’évoque Christophe Dugarry.

« Ça part en saucisse totalement ! »

« Quand je vois que la Ligue 1 va toucher plus d’un milliard d’euros… Quand je vois des joueurs en bois vendus pour 30-40-50-60 ME… Certains en profitent bien, les agents, les joueurs, les clubs, tant mieux pour eux. Mais ça part en saucisse totalement ! Les sommes annoncées sur certains joueurs, ce n’est pas possible… Bertrand Traoré à 35 ME, ou Tousart vendu à 25 ME, c’est n’importe quoi. En France, les clubs vont doubler leurs budgets. Ils vont pouvoir dépenser plus, mais ils n’auront pas pour autant de meilleurs joueurs. Tout va exploser, c’est sûr, surtout avec l’arrivée des nouveaux droits TV… »

Le consultant de Team Duga sur RMC Sport pense que le football business n’apportera rien de bien pour la Ligue 1.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités