Restez connectés avec nous
Jean Michel AULAS
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Dave Appadoo signe la fin de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas n’a pas obtenu gain de cause face au Conseil d’Etat qui a validé le classement actuel. D’après Dave Appadoo, ça sent la fin d’un règne pour le président lyonnais.

Le président lyonnais a tout tenté pour faire inverser la décision de la LFP, en vain. S’il s’est montré confiant, il a vite déchanté en apprenant la décision du Conseil d’Etat. Il reste toutefois confiant quant à une participation de l’OL en coupe d’Europe la saison prochaine. Par le biais de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG où au terme de la Ligue des Champions. Toutefois, il sait désormais que la saison 2019-2020 n’ira pas à son terme. Après sa conférence de presse, ça a été vu comme un aveu de faiblesse pour Dave Appadoo.

« Aulas a perdu la main, et ça, ça lui fait très mal au niveau de l’image… »

« Aulas a toujours été un personnage clivant. Avant, il avait ses partisans, les Lyonnais et ceux qui admiraient son oeuvre, et puis il y avait aussi les gens qui le détestaient. Mais dans tous les cas, tout le monde lui reconnaît une certaine forme de supériorité. Avec les succès, son côté visionnaire, son côté bâtisseur. Quelque part, même ceux qui le haïssaient devaient reconnaître la supériorité d’Aulas. Mais depuis un an, il a perdu la main. Il a d’abord raté la séquence Genesio, il a raté l’inter-saison dernière. Et même cette saison-là au niveau championnat. Et pire encore, il a manqué ce dernier combat. Il a eu une mauvaise perception du rapport de force, sur sa capacité à convaincre et à amener les autres dans son combat, dans un milieu où il dominait de la tête et des épaules. Longtemps, même quand il ne gagnait plus, il était perçu comme un winner. Aujourd’hui, les gens se réjouissent de sa défaite. Pour moi, Aulas a perdu la main, et ça, ça lui fait très mal au niveau de l’image… »

Le journaliste de L’Equipe du Soir pense qu’il est temps que le président lyonnais laisse sa place. On sait que Tony Parker attend pour prendre la relève.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités