Restez connectés avec nous
Eric GERETS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Eric Gerets, l’homme qui a conquis l’OM

En cette période confinement, le journal L’Equipe est revient sur les entraîneurs emblématiques passés par l’Olympique de Marseille. Ce mardi, c’est le belge Eric Gerets (2007-2009) qui est évoqué.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Eric Gerets a coaché l’équipe de 2007 à 2009. L’ancien secrétaire général de l’OM à cette période était Julien Fournir, il évoque l’arrivée du coach belge à l’Olympique de Marseille.

« Tu voyais que les joueurs étaient aimantés » 

« La discussion contractuelle est pliée en moins d’une demi-heure. Gerets est convivial, chaleureux. Très sérieux sur le volet foot. Il n’est pas dictatorial, mais il sait ce qu’il veut. On perçoit une bonne autorité et une vraie chaleur humaine. Les supporters ont tout de suite senti ça. Son côté nature-peinture. Bien sûr, dès son premier match à Liverpool, il relance Mathieu (Valbuena), qui met une lunette. Cela a aidé ! Mais à Anfield, à la causerie de la mi-temps, tu voyais que les joueurs étaient aimantés. Il était pareil en conférence de presse, naturellement complice, jamais dans la manipulation. Éric et José (Anigo)ont noué une vraie complicité. À l’OM, les dirigeants étaient dans le vestiaire avant, pendant, après la rencontre. Au départ, Éric ne le calculait pas trop, il était sans doute méfiant. Puis il a apprivoisé José, à la mi-temps des rencontres, ils se retrouvaient, Gerets lui demandait : « Qu’en penses-tu ? » Il l’écoutait. » 

Il entraînera donc l’OM pendant 98 matchs entre 2007 à 2009.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens