Restez connectés avec nous
Bertrand LATOUR
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Bertrand Latour n’aurait aucune pitié pour les équipes relégables

Pendant cette période interminable de confinement lié au coronavirus, la Ligue 1 est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Les instances réfléchissent à plusieurs dénouements possibles qui soient justes pour tout le monde.

Avec un peu de chance, les supporters de l’Olympique de Marseille pourraient revoir leur équipe au mois de juin, mais à la télévision. C’est en tout cas ce qu’espère la plupart des clubs de Ligue 1 dès le 11 mai. Si plusieurs solutions ont déjà été évoquées, il faudra trouver la solution la plus justes pour tout le monde. Pour Bertrand Latour, il faudrait se fier au place de chaque équipe à la fin de la 28ème journées plutôt qu’au classement de l’an dernier.

« Que ceux qui doivent descendre, descendent. On ne peut pas faire autrement »

Le journaliste s’est confié sur La Chaîne L’Equipe :

Publicités

« Puisqu’on n’a pas le choix… Il y a eu 28 journées, les mecs se sont quand même échinés. Je ne vois pas pour quelles raisons, par exemple pour Rennes, ils ne pourraient pas aller en Ligue des champions. Je trouve ça moins logique de mettre l’équipe qui était troisième l’an passée. Je trouve ça plus logique d’accorder les mérites après 28 journées. Que ceux qui doivent descendre, descendent. On ne peut pas faire autrement, sans que ce soit satisfaisant non plus »

Si ce choix était fait, le PSG, l’OM et Rennes seraient en Ligue des Champions tandis que Toulouse, Amiens rejoindraient la Ligue 2. Pas sûr que cette solution soit apprécié par tout le monde.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités