Restez connectés avec nous

Actualités

Jocelyn Angloma : « L’OM changeait beaucoup trop souvent de défense centrale »

Rudi Garcia a énormément changé de défenseur avant de trouver le duo parfait. Enfin il a trouvé la paire qu’il estime être la meilleure avec Kamara et Caleta-Car.

Le début de saison compliquée de l’Olympique de Marseille est certainement du en grande partie à cause de ces changements de défenseurs trop fréquents faits par Rudi Garcia. Jocelyn Angloma évoque ces changements à répétition.

« L’OM changeait beaucoup trop souvent de défense centrale, il n’y avait pas assez de stabilité, on voyait que Rudi cherchait, cherchait mais je ne comprenais pas. La priorité pour un entraîneur, c’est de trouver une assise défensive dans l’axe, là, quinze charnières différentes, c’est énorme ! Même si elle perd, il faut laisser ta paire de centraux au match suivant, pour qu’elle s’enracine. Sans enchaîner, les joueurs relancés au compte-gouttes n’ont pas la vitesse qu’il faut, les repères qu’il faut »

L’entraîneur marseillais semble avoir trouver le combo parfait mais ce n’est pas sans avoir fait des changements incessants. Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car ont joué les quatre derniers matchs de l’OM et rarement un duo avait fait autant de match de suite en défense. Jocelyn Angloma s’est confié dans L’Equipe :

Publicités

« Le coach a pris une décision forte il y a trois semaines, une certaine clarté se dégage…  Les autres (Rami, Rolando) devront se battre pour retrouver une place. »

Espérons que la stabilité paye encore une fois ce dimanche face à l’AS Saint-Etienne.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités