Restez connectés avec nous

Actualités

Jacques-Henri Eyraud veut en finir « avec les théories complotistes »

Certains sont pour, d’autres sont contres mais le moins que l’on puisse dire c’est que la VAR a fait beaucoup parler d’elle. Jacques-Henri Eyraud a donné son avis sur la VAR dans le dossier que consacre le journal L’Equipe.

La VAR fait beaucoup parler que ce soit en bien ou en mal. Le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a donné une solution pour qui devrait donner une évaluation objective de l’arbitre pour savoir si les erreurs viennent de l’arbitre où des joueurs pour cela il prend exemple sur la NBA.

« La NBA publie après chaque match un rapport sur les deux dernières minutes »

« Dans les cas d’un penalty, l’arbitre devrait peut-être se diriger automatiquement vers l’écran… La seule sortie du malaise actuel autour de l’arbitrage consiste à banaliser les erreurs, en communiquant régulièrement sur leur nombre et leur fréquence. La NBA publie après chaque match un rapport sur les deux dernières minutes, là où tout se joue, dénombrant les décisions justement sifflées, les erreurs manifestes et les oublis. Cela donne lieu à une évaluation objective des arbitres. À ce jeu, on se rend compte que les erreurs sont peu nombreuses, humaines et qu’elles touchent tout le monde, arbitres, comme équipes. Une fois ce constat établi, on en finit avec les théories complotistes. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités