Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Ezequiel Scher verrait bien Marcelo Gallardo à l’OM

Publicités

L’avenir de Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille reste incertain pour la saison prochaine. Footballclubdemarseille vient de proposer un premier nom en cas de remplacement du technicien français.

Journaliste argentin, Ezequiel Scher a évoqué le nom de plusieurs entraîneurs qui commencent à faire parler d’eux. « Coudet, Gallardo et Heinze sont trois entraîneurs qui figurent parmi les plus en vue du football argentin, aux côtés de Sebastián Beccacece, entraîneur de Defensa y Justicia, vice-champion argentin du football. Tout le monde a la particularité de croire au football offensif et de le faire pratiquer par son équipe. Bien que, avec des points de vue différents… »

Sur le plateau du footballclubdemarseille, Ezequiel Scher s’est arrêté sur Marcelo Gallardo est le coach de River Plate.

Publicités

« Gallardo est un entraîneur qui manage avec brio les compétitions du football sud-américain et argentin. C’est l’équipe qui presse le mieux. Récupère très haut le ballon ce qui génère des occasions de but. Il joue généralement avec quatre milieux de terrain, mais en fonction du jeu, il modifie le schéma. Il peut jouer 442 ou 4312 ou 4231 ou 4132. Il ne met presque jamais d’ailiers. Les milieux sont généralement intérieurs et la largeur est laissée aux latéraux. Cela ressemble au Racing concernant le schéma de jeu. Il propose un pressing avec plus d’un joueur sur le ballon. Il faut voir si en Europe cela fonctionnerait pour lui, avec sa capacité de contrôle et la possession d’un ballon…  »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato