Restez connectés avec nous

Actualités

Habib Beye : « Le gros échec, c’est de ne pas être qualifié en Ligue des Champions »

Hier soir l’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux que match nul face à Strasbourg (1-1). Habib Beye est revenu sur ce qui a provoqué l’échec à l’OM cette saison.

Valère Germain avait pourtant ouvert le score sur une magnifique frappe enroulée dès la reprise de la seconde période mais Strasbourg est revenu au score grâce à un penalty concédé par Adil Rami. Finalement les deux équipes se sont séparés sur un match nul (1-1) ce qui empêche un peu plus les marseillais d’obtenir leur qualification pour la Ligue des Champions.

« Il va falloir repenser le recrutement et l’équipe. Il faut trouver les bons joueurs… »

L’ancien marseillais Habib Beye est revenu sur les erreurs de l’Olympique de Marseille qui les a empêcher de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Publicités

« Il faut surtout bien cibler ce recrutement. Aujourd’hui c’est l’échec du recrutement de l’OM. Ils ont recruté, ils ont été chercher des joueurs… Mais moi j’accorde peu d’importance au Champion’s Project. C’est de la communication à l’Américaine. Ils sont comme ça, avec des effets d’annonce. Ce qu’il manque à l’OM, c’est qu’aux vues de son budget, de la qualité de son effectif, c’est de finir dans le TOP 3 et aller en Ligue des Champions. Si demain l’OM se qualifie en faisant ce parcours en Europa League la saison dernière, le débat n’existerait pas. On considèrerait que ce qu’ils ont fait est cohérent. Le gros échec, c’est de ne pas être qualifié en Ligue des Champions. Il va falloir repenser le recrutement et l’équipe. Il faut trouver les bons joueurs… Radonjic, ça n’a pas donné satisfaction. Caleta-Car ça revient en fin de saison… Beaucoup de joueurs n’ont pas trouvé leur niveau qu’ils doivent avoir à l’OM. Et c’est l’échec de la saison pour le club. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités