Restez connectés avec nous
Fatih Terim
©Photo Icon Sport

Europe

Galatasaray/OM (4-2) – Fatih Terim : « On a appliqué une tactique parfaite »

Publicités

Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a été dominé par Galatasaray (4-2, résumé Galatasaray/OM ici). Les olympiens sont passés à côté de leur match et sont donc éliminés de la Ligue Europa. Le coach turc Fatih Terim est satisfait de sa tactique parfaite.

C’est une soirée difficile qu’on vécu les marseillais hier soir face à Galatasaray. Ils devaient impérativement s’imposer pour espérer se qualifier, mais malheureusement ils se sont fait largement dominer par l’équipe turque. En conférence de presse d’après match, le technicien turc Fatih Terim a confié sa joie et le plaisir d’avoir trouvé la tactique parfaite, selon lui, pour battre les marseillais.

« On a maîtrisé notre sujet »

« Je suis content de cette victoire. On aurait pu avoir davantage de points et aller à Rome plus relax (lors de la dernière journée). Mais nous serons encore là en février ou mars. Nous sommes tombés sur un arbitre très strict, qui a bien dirigé la partie. Mais je ne vais pas trop parler de ça, du moment où je suis allé calmer les supporters qui avaient lancé des projectiles, je vais d’abord profiter de mon succès. On a appliqué une tactique parfaite pour nous. Même si les Olympiens étaient plus grands, nous avons gagné tous nos duels de la tête. On a maîtrisé notre sujet, même si nos joueurs sont très jeunes. C’est bien. Je suis aussi content de Sofiane Feghouli. C’est un joueur que j’estime beaucoup. Même si je lui dis de ne pas jouer, il ne pose jamais de problème. C’est un exemple pour beaucoup »

L’arbitre n’a rien laissé passer aux marseillais qui ont écopé de six cartons jaunes, malgré cela on ne peut pas dire que c’est l’arbitre qui a changé la physionomie du match. Les marseillais n’étaient pas au niveau ce soir là.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Europe