Restez connectés avec nous

Internationaux

Franck Raviot : « Mandanda, des critiques lui ont fait mal, certaines étaient vraiment déplacées »

A l’instar de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a réalisé une saison 2018-2019 compliquée. Cet été, il a fait le choix de se maintenir en forme et il a retrouvé un niveau de jeu au point de retrouver sa place en Equipe de France.

Cet été, Steve Mandanda a pris sur ses vacances pour aller faire une cure en Italie et retrouver la forme. Le gardien de but de l’Olympique de Marseille a retrouvé son niveau auquel on l’attendait. Avec Marseille il réalisé un très bon début de saison, il a déjà sauvé son équipe à plusieurs reprises. Un niveau de jeu que Didier Deschamps a su remarquer au point à le sélectionner à nouveau en Equipe de France. L’entraîneur des gardiens de but des Bleus, Franck Raviot s’est confié dans le journal L’Equipe ce vendredi.

« Il a retrouvé l’âme de compétiteur qui a fait sa force. Il dégage une énergie positive, il a du rayonnement » 

« C’est Didier qui le lui a annoncé. Je l’ai eu quelques secondes après. Évidemment, il y a des paramètres humains, de l’affect (dans les choix), mais il y a aussi le niveau de performances avant tout. Steve a accueilli la décision avec beaucoup de dignité, à la hauteur du personnage qu’il est. Des critiques lui ont fait mal, certaines étaient vraiment déplacées. Tu ne peux pas jeter aux orties quelqu’un qui a une telle carrière. Il a retrouvé l’âme de compétiteur qui a fait sa force. Il dégage une énergie positive, il a du rayonnement. Il en impose par son charisme et permet à son équipe d’accrocher des résultats. Prendre une décision comme la sienne (aller en cure pendant les vacances), il faut le vouloir, c’est sûr. Mais après, il faut maintenir cette envie. Je vois qu’il a retrouvé de la fraîcheur, physique et mentale. Il a retrouvé un élan. » 

Nul doute que ses coéquipiers auront besoin de lui pour le reste de la saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux