Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Report de Lens/PSG, Deschamps s’en prend à la LFP

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’Equipe de France en Ligue des Nations face à la Suède et la Croatie. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille en a profité pour s’en prendre à la LFP suite à une décision incompréhensible.

La veille de la finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain avait demandé à la LFP de reporter la rencontre face à Lens qui devait se jouer 6 jours plus tard. La LFP a accepté la requête parisien et a reporté la rencontre.

Une décision incroyable puisque Lens/PSG atterri entre les deux matchs de l’Equipe de France et Didier Deschamps devra certainement se passer des parisiens (Mbappé et Kimpembe) pour qu’ils soient à 100% en championnat.

Publicités

« C’est pour ça que c’est très gênant, d’un côté et de l’autre »

« Enchaîner deux matches de haut niveau en trois jours, ça va être compliqué. La décision de mettre ce match Lens-PSG le jeudi est pour le moins surprenante, voire gênante. (…) C’est impossible de jouer deux matches de haut niveau en 48 heures. Tuchel n’espère qu’une chose, c’est qu’ils (Mbappé et Kimpembe) ne jouent pas pour avoir ses joueurs à disposition. Après, j’ai la liberté de faire ce que je veux. (…) Ou je les utilise et je suis contre le PSG. Je ne suis contre personne. Ou je les fais jouer donc ils ne pourront pas jouer le jeudi. Si je prends l’autre option, on va dire que je fais une faveur au PSG. Tout est possible (comme interprétation). C’est pour ça que c’est très gênant, d’un côté et de l’autre. » Source : Conférence de presse Equipe de France

Parfois, les choix de la LFP sont très étonnant, rien que le fait de décaler le match est surprenant.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens