Restez connectés avec nous
Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Lopez évoque la différence de rigueur à l’entraînement entre la France et l’Italie

Le milieu de terrain Maxime Lopez a été prêté à Sassuolo en toute fin de mercato avec option d’achat. Ce week-end, il a inscrit son premier but et pour l’occasion est revenu sur la rigueur à l’entraîneur en Italie au micro de RMC Sport.

A peine arrivé à Sassuolo, Maxime Lopez a vite trouvé ses marques avec le club italien. Prêté avec option d’achat estimée entre 1 et 3 millions d’euros selon le journal L’Equipe. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le minot est revenu sur la différence de rigueur à l’entraînement entre la France et l’Italie.

« Les Italiens ont cette rigueur dans la peau »

« C’est surtout la rigueur qui est plus importante. Avec le coach Villas-Boas, j’avais l’habitude, les entraînements étaient quand même intenses et assez longs. Mais ici, en Italie, on peut arriver à 13h et rentrer chez nous à 20h. Le coach ne dit pas: ‘Aujourd’hui, on fait une heure et demie’. Un exercice peut durer une heure s’il n’a pas ce qu’il veut. Les Italiens ont cette rigueur dans la peau. Même en termes de leadership, on sent qu’il y a quelque chose. Ça ne fait même pas un mois que je suis ici et je le ressens. Je commence moi-même à me l’inculquer parce que c’est bien d’arriver à l’entraînement et de mettre cette rigueur. C’est vrai qu’il y a une différence par rapport à la France » Source : RMC Sport

Publicités

De nombreux français qui partent à l’étranger évoquent une rigueur bien supérieure. Toutefois, sous Bielsa beaucoup s’étaient plus d’entraînements trop difficiles.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens