Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rongier, le Marco Verratti olympien ? On en est loin encore

Publicités

L’Olympique de Marseille a recruté Valentin Rongier en tant que joker la saison dernière, pourtant le milieu de terrain semble en difficulté cette saison.

Des renforts sont arrivés dans l’entrejeu cet été avec Pape Gueye et Mickaël Cuisance. De plus, les récentes prestations de Valentin Rongier ne lui garantissent pas une titularisation face au FC Porto ce mardi soir en Ligue des Champions. Le journaliste de Ouest-France Jean-Marcel Boudard ne s’est pas montré inquiet lorsqu’il a été interrogé par Le Phocéen. Il sait que l’ancien nantais va retrouver sa forme. De son côté, l’ancien entraîneur de Rongier Sergio Conceiçao, désormais à Porto, l’a comparait à Marco Verratti, lorsqu’il évoluait encore à Nantes.

« Conceiçao le comparait à Marco Verratti pour sa science du jeu au-dessus de la moyenne »

« Conceiçao le comparait à Marco Verratti pour sa science du jeu au-dessus de la moyenne. Il soulignait son intelligence sur le terrain et en dehors. Il est vrai qu’en dépit de son petit gabarit, son placement lui permettait de récupérer beaucoup de ballons et il savait éviter les coups. Et puis Conceiçao aimait aussi son caractère, sa faculté à échanger avec ses coachs (…) Il voulait le prendre avec lui à Porto lorsqu’il est parti, mais Valentin a préféré faire une année de plus en Ligue 1 pour continuer sa progression. Il a même prolongé dans la foulée à Nantes »

De là à vouloir le recruter encore aujourd’hui ? On n’est pas sûr.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités