Restez connectés avec nous
Eric GERETS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – L’anecdote de Mamadou Niang sur Eric Gerets avant un Classico

Publicités

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Mamadou Niang s’est confié sur son ancien coach Eric Gerets et sa façon dont il choisissait son onze le week-end. Il réveille même une anecdote lors de son premier Classico où il avait titularisé le jeune Charles Kaboré.

De passage au Footballclubdemarseille, l’ex attaquant olympien Mamadou Niang a révélé une anecdote concernant son ancien coach Eric Gerets. Lors de son tout premier Classico, Eric Gerets a choisi son onze par rapport aux entraînements de la semaine et il avait choisi de titulariser le jeune Charles Kaboré sachant qu’il n’était pas satisfait du rendement de son équipe.

« Il fallait gagner sa place à l’entrainement et cela nous a vraiment faire progresser »

« Gerets l’a toujours duit, ce sont les meilleurs qui joueront, pas de statut d’international ou quoi. C’est à l’entrainement que vous devez prouver. La fois ou l’on va jouer contre le PSG, le premier Classico de Gerets. On avait été nuls toute la semaine à l’entrainement, c’est la réalité. On jouait le dimanche, le jeudi il nous dit que s’il devait faire un choix aucun de nous ne jouerait ce match. Le seul à être sûr de jouer dimanche c’est Charles Kaboré et il marque son nom sur le paperboard. Charles n’avait jamais joué, il va faire son premier match face au PSG ? On se regarde on se dit merde il blague. Le dimanche à la causerie il a sortie le même paperboard avec le nom Kaboré toujours marqué. Et après il a rajouté des noms autour car il n’était pas content de ce que l’on avait faire la semaine. Il fallait gagner sa place à l’entrainement et cela nous a vraiment faire progresser. » Source : Footballclubdemarseille

Eric Gerets a marqué les joueurs marseillais de son passage à Marseille et ses méthodes semblent avoir fonctionné.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens