Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – La France va droit dans le mur, Deschamps est obsolète

Si l’Equipe de France a retrouvé des couleurs ce mardi soir face à la Finlande (2-0), Didier Deschamps est fortement critiqué depuis les derniers résultats face à la Bosnie (1-1) et l’Ukraine (1-1).

Depuis l’Euro et la défaite face à la Suisse, l’Equipe de France montre un niveau inquiétant. On est loin des champions du Monde 2018. L’efficacité des Bleus a disparu et ça c’est seulement quand l’équipe se procure des actions car le jeu proposé est parfois à la limite du néant. Outre le match face à la Finlande (2-0) ce mardi soir, les résultats de l’Equipe de France n’étaient pas à la hauteur. Et le premier fautif ciblé est le sélectionneur Didier Deschamps. Le consultant de RMC Sport Kevin Diaz estime que Didier Deschamps est devenu obsolète.

« Le football proposé par l’équipe de France n’est plus en phase avec ce que l’on voit aujourd’hui »

« Je pense que Didier Deschamps fait peut-être partie de ces grands entraîneurs dont le logiciel est obsolète. À l’image des vieux ordinateurs, le message passe moins bien, la mise à jour est difficile… Le football proposé par l’équipe de France n’est plus en phase avec ce que l’on voit aujourd’hui dans le foot moderne. On l’a vu à l’Euro, avec l’Italie ou le Danemark. Ça va vers l’avant, il y a de l’intensité, du pressing, ça défend en avançant… Alors que la France défend en reculant. Nous, on a un sélectionneur qui s’adapte à l’adversaire, malgré un statut de champion du monde. Ça ne ressemble plus à rien. Deschamps doit avoir des convictions. Moi, j’aimerais voir un 3-2-5 avec ballon, avec Mbappé, Griezmann, Hernandez, Benzema… Quand on lui parle de mauvaise passe, Deschamps n’a qu’une seule réponse : ‘Il faut qu’on fasse plus’. C’est triste… Mais qu’il parle de tactique et de football ! Il faut expliquer pourquoi l’équipe de France ne fonctionne pas en ce moment… »

La première grosse échéance des Bleus est face à la Belgique pour la demi finale de la Ligue des Nations le 7 octobre prochain. Didier Deschamps et ses hommes auront un gros challenge à relever, il faudra montrer de meilleurs intentions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens