Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Deschamps responsable du niveau de l’Equipe de France

Alors que l’Euro était déjà bien compliqué pour Didier Deschamps et ses hommes, les éliminatoires de la coupe du Monde 2022 sont dans la continuité.

Suite à la défaite à l’Euro face à la Suisse, l’Equipe de France ne semble plus être que l’ombre d’elle-même. Les joueurs de Didier Deschamps enchaînent les mauvaises prestations dans ces éliminatoires de la coupe du Monde 2022 puisqu’ils ont fait match nul face à la Bosnie (1-1) et l’Ukraine (1-1). Si tout n’est pas à jeter, les résultats restent médiocres pour les Bleus. Si la France reste première de son groupe avec 4 points d’avance, le contenu des matchs laisse à désirer. Pour le consultant de RMC Sport Lionel Charbonnier, Didier Deschamps semble être à bout de souffle.

« Quand j’entends Deschamps, je vois exactement la même attitude que ses joueurs »

« Deschamps n’est pas du tout le même mec qu’en 2018, quand son équipe brillait à la Coupe du Monde. Quand j’entends Deschamps, je vois exactement la même attitude que ses joueurs ont eu en première période. C’est très souvent le cas, l’équipe ressemble à son entraîneur. Là, il pèse ses mots, il fait très attention à tout ce qu’il dit. Il est usé, car il doit gérer des égos. Ce n’est plus que de la tactique. Il est fatigué car ses joueurs sont fatigants… C’est aussi lui le responsable car il a créé tout ça dans la période après la Coupe du Monde… »

A en croire le consultant, l’équipe de France a besoin de changement si elle ne veut pas aller dans le mur à l’approche de la coupe du Monde 2022. Toutefois, Didier Deschamps a été conforté à son poste par Noël Le Graët, président de la FFF.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens