Restez connectés avec nous
Gerard GILI
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Gili l’affirme, l’OM peut être une souffrance pour certains

L’ancien marseillais Gérard Gili est revenu sur la pression particulière qu’il peut y avoir à l’OM pour certains joueurs. L’ancien coach du club estime que c’est plus difficile de s’imposer à l’OM.

L’ancien joueur et entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gérard Gili a évoqué la pression qu’il y a à Marseille par rapport aux autres clubs. Selon lui, celle-ci est bien plus intense dans un club comme l’OM. « Ce trac peut être négatif, il doit être transformé en positif par un coach. C’est une mise à niveau mentale tous les jours et pour 25 personnes ».

« C’était une souffrance pour certains »

Pour Gérard Gili, l’Olympique de Marseille n’est pas fait pour tout le monde.

Publicités

 « J’ai toujours été curieux de voir que des joueurs soient en dents de scie par périodes. Cela peut s’expliquer par l’histoire du club, le fait de jouer devant un public aussi fourni. Le Vélodrome, au lieu d’être un facteur de sublimation, était une souffrance pour certains. Des internationaux se sont liquéfiés à Marseille, il fallait presque les pousser sur le terrain ! D’autres, à cause d’une charge émotionnelle trop importante, ne peuvent pas s’épanouir avec ce fameux maillot blanc sur les épaules »

Le Vélodrome attire toujours autant de supporters et cela peut être bénéfique comme compliqué pour certains joueurs. Chacun gère la pression comme il le peut.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens