Restez connectés avec nous
Alexis-Sanchez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gérard Gili : « Sanchez était indispensable »

Cet été, l’OM a décidé de se séparer d’Alexis Sanchez alors que ce dernier voulait rester. Gérard Gili estime qu’il aurait énormément apporté à l’équipe.

Lors du dernier mercato d’été, l’Olympique de Marseille a choisi de ne pas poursuivre l’aventure avec Alexis Sanchez. Pourtant, l’international chilien a inscrit 18 buts et délivré 3 passes décisives en 44 rencontres avec l’OM. Des statistiques impressionnantes que n’arrivent pas à copier ses remplaçants, Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha. Interrogé par La Provence, Gérard Gili est revenu sur ce choix de ne pas continuer avec Alexis Sanchez, qui était selon lui, un grand joueur.

« Il est un peu comme Papin à l’époque »

« Il est un peu comme Papin à l’époque, toute l’équipe doit travailler pour lui donner ce dernier ballon, quand elle n’y arrive pas c’est compliqué pour lui. Quand un attaquant a deux balles exploitables dans le match, c’est assez peu. Il était très utile dans la phase de préparation, son jeu sans ballon permettait aux autres d’utiliser les espaces, il permettait aux équipiers de jouer, faisait reculer la défense adverse, créait des espaces… C’était un véritable point d’appui très intelligent dans ses remises, dans la protection et la conservation du ballon. Il était indispensable »

Toutefois, il estime que les attaquants actuels peuvent apporter à l’équipe, mais qu’il faut travailler la coordination avec les milieux.

Publicités

« Ils ont un rôle à avoir mais les latéraux et les milieux doivent aussi apporter le surnombre. Il y a un travail de coordination à faire, le problème est collectif et peut s’expliquer par les changements d’entraîneurs »

De son côté, Alexis Sanchez a révélé qu’il souhaitait poursuivre à l’OM, mais le club n’avait pas voulu le conserver.

« J’ai toujours voulu rester à Marseille. La direction technique a fait d’autres choix, mais je les respecte »

De retour à l’Inter Milan, Alexis Sanchez n’a participé qu’à 8 rencontres dont 2 en tant que titulaire. Pablo Longoria aurait une très bonne idée s’il voulait se le faire prêter cet hiver, il pourrait apporter à l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités