Restez connectés avec nous
Eric CANTONA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Germain : « Cantona n’avait pas de temps pour Goethals »

L’ancien marseillais Bruno Germain, père de Valère, a évoqué le passage d’Eric Cantona à l’Olympique de Marseille. L’ancien milieu de terrain estime que « le King » n’avait pas assez de temps pour Goethals.

Interrogé par le site officiel de Manchester United, le père de Valère Germain, Bruno a évoqué le passage d’Eric Cantona à l’Olympique de Marseille. Et selon lui, l’arrivée de Cantona montrait les ambitions du club phocéen, mais l’emblématique joueur de Manchester United n’aurait pas accordé assez de temps à Raymond Goethals.

« Eric a toujours eu une personnalité très forte »

« Eric a toujours eu une personnalité très forte. Il s’est entraîné avec une grande joie, voulait travailler et visait toujours à progresser et à se développer. Il le fallait, car nous avions une excellente équipe et la compétition était dure et féroce. Quand il est arrivé, le club commençait à fleurir et à développer de grandes ambitions – La signature d’Eric l’a montré. Tout le monde sentait qu’il pouvait faire quelque chose de grand à Marseille parce qu’il était talentueux, mais il y avait beaucoup de pression et d’attentes envers lui »

Bruno Germain estime pourquoi il n’a pas explosé à l’OM et pour lui cela est du à sa relation avec Raymond Goethals.

Publicités

« Eric était une personne très respectueuse, mais il n’avait pas de temps pour Goethals. Nous avons tous senti qu’Eric pouvait être explosif à chaque instant où il était autour du manager, et à la fin, il ne se souciait tout simplement pas de Goethals. Il a fait quelques erreurs, mais c’était difficile pour Eric, surtout à un si jeune âge. C’était mieux pour lui de recommencer, à partir de zéro (en rejoignant l’Angleterre) »

S’il n’a joué que 43 matchs avec l’OM, il a inscrit 14 buts. Evidemment, ses coups de gueule et de colère n’ont pas toujours joué à son avantage. Il a quitté l’OM après avoir jeté son maillot à terre lorsqu’il a été remplacé par Gerard Gili en 1989 face au Torpedo Moscou, qui était pourtant un match amical.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens