Restez connectés avec nous
Ex-OM : Didier Deschamps répond aux critiques sur le jeu des Bleus
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Didier Deschamps répond aux critiques sur le jeu des Bleus

Publicités

L’ancien coach et joueur de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps est maintenant sélectionneur de l’Equipe de France. Depuis le titre de champion du Monde 2018, l’Equipe de France est sans cesse critiquée sur son jeu.

L’Equipe de France a remporté le titre de champion du Monde 2018, mais la style de jeu des Bleus ne satisfait pas tout le monde. Didier Deschamps n’en a que faire puisque selon lui, seul les résultats comptent.

« Tout entraîneur est jugé sur ses résultats »

Le sélectionneur s’est expliqué dans le journal L’Equipe :

Publicités

« Ce n’est pas du tout moteur pour moi. Peu importe le nom des entraîneurs passés, on ne peut pas faire pareil. Il faut avoir ses propres convictions et savoir s’adapter à la situation et aux joueurs dont on dispose. Le maître mot, c’est ça : s’adapter.  Tout entraîneur est jugé sur ses résultats. Il y a différentes façons de gagner les titres. Est-ce plus valorisant en jouant d’une façon plutôt qu’une autre ? Je suis convaincu qu’il n’y a pas qu’une seule voie. On peut reprendre l’exemple de l’Espagne, double championne d’Europe et championne du monde avec une grande possession. Lors de la Coupe du monde 2010, elle a marqué huit buts, alors qu’elle a eu systématiquement le ballon. Ce qui signifie qu’elle n’a pas été extrêmement efficace. Il y a du bon partout, il faut se l’approprier et s’adapter en fonction des joueurs qu’on a. »

Ne dis t-on pas, peu importe la manière seule la victoire compte ?

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Anciens