Restez connectés avec nous
Thomas Fernandez
© Photo OM.net

Anciens

Ex-OM : Cet ancien adjoint rejoint Toulouse

L’ancien adjoint de l’Olympique de Marseille Thomas Fernandez (2013-2016) va diriger les U19 de Toulouse.

Thomas Fernandez a d’abord été responsable du centre de formation en juin 2013 avant de devenir entraîneur de l’équipe réserve. Il est l’adjoint de Franck Passi suite au limogeage de Michel en 2016. Il suit Franck Passi au LOSC toujours en tant qu’adjoint. En 2018, il entraîne l’équipe réserve de Caen.

Ce jeudi, l’ancien formation de l’Olympique de Marseille s’est engagé avec Toulouse pour prendre le poste d’entraîneur des U19.

Publicités

Denis Zanko, directeur technique du centre de formation s’est confié sur l’arrivée de Thomas Fernandez.

« Thomas est un éducateur expérimenté. Il connaît la gestion d’un club amateur de part son expérience aux Herbiers et peut s’appuyer sur un parcours probant de formateur, notamment à l’Olympique de Marseille où il a tenu les postes d’entraîneur des U19, de la réserve, mais également de responsable de la formation. Il a aussi connu sur un banc l’univers du football professionnel avec un rôle d’adjoint de Franck Passi à Marseille, Lille et Niort. Thomas est détenteur du certificat de formateur, ce qui pour nous était un élément déterminant.

Aujourd’hui cette arrivée nous permet de disposer d’un formateur certifié sur chaque catégorie du centre de formation: Anthony Bancarel avec les U17, Thomas Fernandez avec les U19 et Jean-Christophe Debu avec la N3. (Ndlr: Denis Zanko est également détenteur du certificat de formateur). Notons également que Denis Valour, notre nouveau responsable de la préformation, a passé avec succès les tests d’entrée et intégrera à la rentrée la prochaine session du formateur. C’est un critère qui entrera dans un avenir proche dans le cahier des charges des centres de formation hexagonaux de haut niveau.

Stéphane Lièvre retrouve pour sa part son poste d’adjoint de Jean-Christophe Debu avec la N3, avec la responsabilité de la mise en place, de l’animation et du suivi d’un projet stratégique sur l’individualisation. Il a assuré avec beaucoup de professionnalisme, d’investissement et de cohérence, la transition entre le départ de Nicolas Sahnoun et l’arrivée de Thomas Fernandez »

Souhaitons lui bonne chance dans cette nouvelle aventure.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens