Restez connectés avec nous
Robert Pires
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Ce geste de Courbis qui a étonné Robert Pirès

Robert Pirès a évolué à l’OM de 1998 à 2000. Il aura inscrit 14 buts en 93 matchs de championnat toutes compétitions confondues. Il aura été finaliste de l’Europa League en 1999 avec l’OM. L’ex-marseillais est revenu sur un événement lorsqu’il évoluait à Marseille qu’il a expliqué. Rolland Courbis, qui était alors le coach de l’OM, avait choisi de nommer Robert Pirès en 1999 alors que Laurent Blanc venait de quitter le club. Pirès n’a d’ailleurs jamais compris ce choix de Courbis.

Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

« En 1999, je ne m’attendais pas à ce que Rolland Courbis me désigne comme capitaine de l’OM. Ça m’a vraiment surpris. Je sais à ce moment-là, dans le contexte marseillais, que je n’ai pas les épaules pour être capitaine de l’Olympique de Marseille. On vient de perdre Laurent Blanc et Rolland me choisit peut-être parce que j’ai une certaine image, et surtout que j’ai un poste au cœur du jeu. Je dis « oui »… C’est une responsabilité énorme. Je n’avais jamais été capitaine. Même chez les petits! Ça prend de l’énergie, et quand ça se passe mal – nos résultats étaient en dents de scie -, tu es une cible. En janvier, j’ai dit à Rolland qu’il ferait mieux de laisser le brassard à Pat’ Blondeau. »

Robert Pirès a été honnête et a préféré dire à Rolland Courbis que le brassard était trop lourd à porter pour lui. Ce qui est une prise de position honorable. Il est vrai qu’il faut avoir du caractère pour assumer le capitanat à Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens