Restez connectés avec nous
Tudor-et-Longoria
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Ce champion d’Europe 93 pense que l’OM a perdu de son identité

Le champion d’Europe 1993, Bernard Casoni a évoqué un potentiel retour à l’OM et s’il n’est pas fermé à cette possibilité, il estime toutefois que le club a perdu de son identité. Il estime qu’il y a trop d’étrangers parmi les dirigeants.

Interrogé par le Youtubeur Franek concernant un possible retour à l’Olympique de Marseille, le champion d’Europe 1993 Bernard Casoni a tenu des propos assez étonnant concernant la présence de nombreux étrangers dans le staff olympien, l’actionnaire, le président, le coach…

« L’OM perd un peu de son identité »

« Revenir ? Ça dépend des conditions mais déjà, je trouve que l’OM perd un peu de son identité. Même si le fait de faire revenir Jean-Pierre Papin est une excellente initiative, à voir comment il sera utilisé. Mais à la direction, il n’y a que des étrangers, l’actionnaire est américain, le président espagnol, le coach croate… Aucun ne connaît l’identité du club, il n’y a pas de marseillais. Il y a des gens qui ont écrit l’histoire de l’OM et qui mériteraient d’être là. C’est un club fantastique et c’est dommage de voir que son identité se perd, on préfère recruter plutôt que de former, alors qu’il y a plein de jeunes talentueux dans la région. Mais le club préfère recruter 10 joueurs chaque été ».

Une déclaration assez étonnante dans la mesure où le travail semble bien fait par les dirigeants, étrangers ou non. Pablo Longoria semble mieux comprendre le club que son prédécesseur, Jacques-Henri Eyraud. Difficile croire qu’il rejoindra le staff de l’OM après de telles déclarations.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens