Restez connectés avec nous

Actualités

Bernard Casoni préfère voir Luiz Gustavo dans l’entrejeu

Publicités

Utilisé en défense pour dépanner, Luiz Gustavo doit jouer dans l’entrejeu selon l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Bernard Casoni

Duje Caleta-Car n’étant pas toujours à 100%, Rudi Garcia préfère aligné Luiz Gustavo un cran en dessous pour renforcer la défense centrale. Même si le joueur brésilien a livré de belles prestations, l’ancien joueur de l’OM, Bernard Casoni aimerait le voir évoluer à son poste dans le cœur de jeu olympien.

« Il est tellement impressionnant au milieu »

Bernard Casoni a déclaré pour Le Phocéen :

Publicités

« Sans hésiter, je préfère le voir au milieu que derrière. Évidemment, il a toutes les qualités pour être un excellent défenseur central et il le montre à chaque fois, mais lorsqu’il joue derrière, il manque au milieu, tout simplement. De toute façon, il sait tout faire, il relance très bien, il sent les coups, mais il est tellement impressionnant au milieu qu’il serait dommage pour moi de s’en priver. Je comprends que Rudi s’en serve pour dépanner actuellement, parce que Rami est en pleine décompression de la coupe du monde et que le jeune Croate est encore en période d’adaptation, mais tout va rentrer dans l’ordre. Au-delà de son abattage, Gustavo apporte surtout son art de se projeter vers l’avant. Il est capable de poursuivre les actions et d’être décisif sur pas mal de buts avec sa patte gauche. C’est un vrai plus que peu de milieux sont capables d’apporter. On le verra peut-être encore plus lorsqu’il jouera à côté de Strootman. L’OM aura deux joueurs très forts et très intelligents, capables d’apporter le surnombre à tour de rôle. Je souhaite bonne chance aux équipes adverses ! »

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités