Restez connectés avec nous
Brice SAMBA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Brice Samba revient sur son passage à l’OM

L’ancien gardien de but de l’OM, Brice Samba s’est confié dans un long entretien accordé au journal L’Equipe est revenu sur son passage à l’OM entre 2013 et 2017. S’il confie que c’était une période difficile, il ne changerait rien.

Doublure de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille, Brice Samba est resté longtemps dans l’ombre de la légende phocéenne. Désormais au RC Lens où il est le gardien numéro un, il est revenu sur son passage à l’OM dans le cadre d’une longue interview accordé au journal L’Equipe. S’il a vécu des années compliquées, il ne regrette et referait la même chose.

« Pour rien au monde, je changerai quelque chose à ma carrière et à mon passage à l’OM »

« Je n’avais rien fait dans le foot et quand l’OM vient te chercher et te dit que tu seras la doublure de Steve Mandanda. C’était un rêve. Je ne me suis pas rendu compte à ce moment-là de la chance que j’avais d’être à l’OM. C’est cette pression là, ça m’a beaucoup servi. Pour rien au monde, je changerai quelque chose à ma carrière et à mon passage à l’OM. C’est ce qui m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui. Mais les gens doivent se rendre compte de la manière dont on vit et du contexte que je vis : pendant dix ans, au centre, tu es assisté, t’arrives et là, à 18, 19 ans, tu découvres tout : comment te faire la cuisine tout seul, faire ton ménage. Tu gagnes beaucoup d’argent. Tu te découvres. Vous savez, je n’ai pas eu la même jeunesse que mes copains d’Évreux. Qui étaient au quartier. Moi non, c’était 7h30 debout 22h coucher, de 11 ans à 18 ans. Et à 18 ans, on te lâche dans la nature et tu te découvres. Ce n’est pas donné à tout le monde de rester focus. J’ai fait mes erreurs là-bas. Je n’étais pas prêt, tout simplement. Le tout, c’est de rebondir. Quand je sors de l’OM, quand je regarde à droite, à gauche, je vois qu’il n’y a plus grand monde… Je me dis : « ah ouais, Coco, faut que tu bosses ». Dans ces moments-là, il ne faut pas craindre une chose : repartir de plus bas. Il ne faut pas mettre de l’ego »

Son passage à Nottingham Forest en Championship a été remarqué par le RC Lens dont il est désormais le gardien numéro un. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, Didier Deschamps vient de faire appel à lui en Equipe de France il va côtoyer Alphonse Aréola et Mike Maignan.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens