Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Deschamps utilise peu son banc de touche

En Equipe de France, Didier Deschamps utilise peu son banc de touche comme à chaque fois. Selon la chaîne L’Equipe, le staff français est conscient que son banc de touche n’est pas vraiment à la hauteur.

Contre la Tunisie (0-1), Didier Deschamps a réalisé un gros turnover avec neuf changements dans le onze de départ et la défaite prouve une fois de plus que les remplaçants sont loin du niveau des onze titulaires. Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout font partie des joueurs sur le banc de touche de l’Equipe de France. Le journaliste Romain Harent de la chaîne L’Equipe affirme que le staff français est au courant de cet écart de niveau.

« Le staff le sait mais ce n’est pas trop dérangeant pour eux »

« Le banc de L’Equipe de France, on va se demander si c’est un problème ou non… En tout cas le staff sait qu’ils iront au bout de la compétition avec ce onze type et un groupe élargit à 12/13 joueurs maximum. On l’a vu face à la Tunisie, les remplaçants ont un gap trop important avec les titulaires et ça n’apporte pas de grandes garanties. Le staff le sait mais ce n’est pas trop dérangeant pour eux. Didier Deschamps en a l’habitude. En 2018, ou à l’Euro 2016, il faisait pareil. Une fois qu’il avait trouvé son onze type, il n’en bougeait plus. En Coupe du Monde 2018, à partir des huitièmes de finale, il n’y avait plus que Fékir, Tolisso, Nzonzi qui pouvaient entrer. C’était vraiment un groupe d’une quinzaine de joueurs. Là on est partis sur la même chose en 2022. On l’a vu face à l’Angleterre, il n’y a que Coman qui est entré. Un seul changement sur les cinq possibles à 10 min de la fin » Source : La Chaîne L’Equipe

Il reste au moins une demi-finale et au maximum deux matchs avec la finale, Didier Deschamps devra poursuivre avec l’ensemble de son équipe mais le onze ne devrait pas changer jusqu’au terme de la compétition.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux