Restez connectés avec nous
Didier-Deschamps
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Deschamps prend la défense des entraîneurs français

Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a tenu à défendre les entraîneurs français à qui on accord que peu de crédit selon lui.

Présent en conférence de presse avant Allemagne-France en amical, Didier Deschamps a réagi au départ de Laurent Blanc, d’un commun accord avec l’OL. L’ancien entraîneur de l’OM et de la Juventus Turin n’aime pas dont la façon les entraîneurs français sont traités par rapport aux étrangers.

« On est beaucoup plus radical avec un entraîneur français »

« Je me suis déjà exprimé là-dessus. Je le regrette profondément, car je trouve que l’entraîneur français n’est pas valorisé. Je ne critique pas la compétence des entraîneurs étrangers. Des entraîneurs qui ne connaissent pas la Ligue 1, qui ne connaissent pas la langue française… Je trouve qu’on accorde beaucoup de crédit à un entraîneur étranger alors qu’on est beaucoup plus radical avec un entraîneur français. C’est regrettable ».

Plusieurs noms ont déjà été évoqués pour remplacer Laurent Blanc : Gennaro Gattuso, Oliver Glasner, Graham Potter, Marcello Gallardo, Thiago Motta, Habib Beye. Le premier cité semble être le favori.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux