Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Deschamps justifie son choix pour Clauss

Jonathan Clauss retrouve l’Equipe de France, après plus d’un an d’absence, pour affronter les Pays-Bas et l’Ecosse. Didier Deschamps a expliqué son choix en conférence de presse.

Non retenu pour la coupe du Monde 2022 au Qatar, cela avait beaucoup affecté Jonathan Clauss. Didier Deschamps avait décidé de ne pas le convoquer sachant qu’il n’évoluerait plus dans une défense à trois.

Cette saison, l’OM évolue de nouveau avec quatre défenseurs et Jonathan Clauss en tant que latéral droit. De plus, l’ancien lensois est certainement le meilleur marseillais depuis le début de saison, c’est pour ces raisons que Didier Deschamps a décidé de le rappeler en Bleus pour les deux prochaines confrontations face aux Pays-Bas (13 octobre) et l’Ecosse (17 octobre). Le sélectionneur des Bleus a expliqué son choix en conférence de presse.

Publicités

« Je voulais pouvoir le revoir avec nous »

« Je vous l’avais déjà un peu annoncé. De par ce qu’il réalise à ce poste-là où il n’avait pas joué la saison dernière et où il joue plus régulièrement désormais, avec ses propres qualités, au poste de latéral droit, je voulais pouvoir le revoir avec nous »

Didier Deschamps a préféré Clauss à Sacha Boey (Galatasaray).

 « Il ne sera pas là aujourd’hui, mais il y a évidemment d’autres joueurs qui jouent à ce poste, qu’on suit bien évidemment. Vous citez Boey, mais il y en a d’autres aussi. Après, c’est la concurrence et ce que je peux considérer être le mieux pour l’équipe de France. Même si ce n’est pas un poste où il y a énormément de joueurs confirmés au haut niveau. Mais la porte est toujours ouverte pour avoir des solutions supplémentaires ».

A Jonathan Clauss de montrer ce dont il est capable pour être rappelé la prochaine fois. Souhaitons lui le meilleur pour ces deux rencontres internationales.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux