Restez connectés avec nous
Rudi-Voller-et-Didier-Deschamps
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Völler et Deschamps se rendent hommage

Ce mardi soir, l’Equipe de France affronte l’Allemagne en match amical. Pour l’occasion, deux anciens marseillais se retrouveront sur les bancs de touche respectifs.

Hansi Flick a été remercié de son poste de sélectionneur de l’Allemagne, Rudi Völler fait pour le moment l’intérim en attendant le prochain sélectionneur. Ainsi, Rudi Vôller retrouvera son ancien coéquipier de l’OM, Didier Deschamps. L’allemand a évoqué sa relation avec le sélectionneur des Bleus.

« Ma relation avec Didier Deschamps est parfaite »

« Ma relation avec Didier Deschamps est parfaite. En 1993, il a contribué à la victoire de l’OM en Ligue des champions. C’était un triomphe pour moi, ce n’était pas évident de remporter cette compétition. C’était un résultat merveilleux dans ma carrière, je devais être le joueur le plus âgé. (…) Didier était notre capitaine, c’est une personne incroyable. A l’époque, on avait remarqué qu’il pensait comme un entraîneur. Je savais qu’il deviendrait très bon à ce poste, j’ai hâte de le revoir. Il a gagné des titres en club également. Je pense qu’il gère bien la pression. Il a été champion du monde en tant que joueur et entraîneur, peu de gens peuvent le dire »

Didier Deschamps a lui aussi eu un mot pour son ancien coéquipier de l’OM.

Publicités

« C’est avec grand plaisir que je vais le croiser demai »

« Retrouver Voller? Cela me rappelle ma jeunesse. C’est avec grand plaisir que je vais le croiser demain. Humainement, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. De le retrouver sur le banc d’en face, cela me fait plaisir. Évidemment que je n’imaginais pas ça (se retrouver face à face). Ce sont les circonstances qui ont fait que l’on va se retrouver. Il avait cette joie de vivre, j’espère qu’il l’a toujours »

Le sélectionneur des Bleus est ensuite revenu sur le départ d’Hansi Flick.

« Je suis désolé pour Hansi Flick, c’est quelqu’un que j’apprécie. Quand les résultats ne sont pas là, on sait à quoi s’en tenir. Il y a des attentes élevées autour de cette équipe. Cela ne remet pas en cause la valeur de cette équipe, et le potentiel individuel de ces joueurs. Je sais qu’il y aura du répondant demain »

L’Equipe de France affronte l’Allemagne ce mardi soir sur TF1 à 21h00. L’occasion pour les deux équipes de se jauger.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités