Restez connectés avec nous
Jonathan Clauss
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Ce choix de Deschamps que ne comprend pas Dugarry

Depuis le retour en Equipe de France de Jonathan Clauss au poste de latéral droit, Christophe Dugarry se demande comment Didier Deschamps a pu faire avec Jules Koundé.

L’Equipe de France a découvert un vrai latéral droit depuis le retour de Jonathan Clauss en Bleus. Depuis plusieurs années, Didier Deschamps utilisait Benjamin Pavard avant d’y instaurer Jules Koundé alors que les deux défenseurs aiment évoluer dans l’axe habituellement. Face aux Pays-Bas (1-2), Jonathan Clauss a montré les vraies qualités d’un latéral droit, pour Christophe Dugarry, Deschamps a fait une grosse erreur en  faisant jouer Jules Koundé toutes ces années.

« Comment tu peux penser une seule seconde que Kounde soit l’homme de la situation »

« Kounde n’allait même pas jusqu’au centre ! Encore si ce n’était que les centres le problème… Quand il recevait un ballon dans son couloir, il était orienté vers l’arrière, c’était insupportable. C’est Deschamps qui lui a demandé ça? Vous critiquez Didier après avoir dit qu’il était indispensable… C’est beau ! (Rire) Je l’ai connu à Bordeaux avec Lizarazu qui donnait un beau ballon… Il n’y a rien de mieux pour un mec qui est dans un couloir offensif d’avoir un latéral qui propose quelque chose. C’est béni des Dieux d’avoir un mec comme ça ! Quand je voyais Dembélé ou Coman avec ce pauvre Kounde que j’aime beaucoup comme joueur mais dans l’axe, ça me faisait de la peine pour eux ! Ca me rappelait que ça m’a aidé dans ma carrière d’avoir un mec comme Lizarazu dans le couloir gauche avec qui tu peux combiner, qui propose quelque chose, qui met du dynamisme. Tout ça, ça n’a pas de prix. Je ne comprends pas comment Deschamps, comment il est câblé en tant qu’entraîneur, même s’il est câblé très football italien, comment tu peux penser une seule seconde que Kounde soit l’homme de la situation au poste d’arrière droit? Je serai curieux ! Mais même Thuram, il montait, il mettait de l’intensité, une hargne… Que Kounde ne met jamais. Il est démuni dans ce couloir »

Publicités

Jonathan Clauss a démontré qu’il avait largement sa place en Bleus, Deschamps pourrait faire un heureux en le sélectionnant en Equipe de France pour l’Euro 2024.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux