Restez connectés avec nous
Christophe DUGARRY
©Photo Icon Sport

Actualités

Covid-19 : Dugarry trouve incompréhensible que la L1 ne reprenne pas

Ce jeudi après-midi, le Premier Ministre Edouard Philippe a mis les choses au clair concernant la fin de la saison 2019-2020.

Hier après-midi à 17h, le Premier Ministre Edouard Philippe a pris la parole pour évoquer la phase 2 du déconfinement. Concernant les français, le 2 juin est attendu avec impatience notamment pour les bars et restaurants. Le football quant à lui ne pourra pas reprendre, du moins pas avant le 22 juin.

« Il ne m’appartient pas de me prononcer sur les décisions des Ligues et des Fédérations, mais il me semble que pendant deux mois et demi, les compétitions ont été interrompues pour d’excellentes raisons. Je l’assume parfaitement »

L’ancien marseillais et actuel consultant de RMC Sport Christophe Dugarry a du mal à comprendre cette décision.

Publicités

« La L1 qui ne reprend pas ? C’est fou… »

« La L1 qui ne reprend pas ? C’est fou… Pourquoi le gouvernement n’a pas attendu… On parlait des tests réguliers pour les joueurs de foot. Ils n’ont pas voulu faire de privilèges pour le foot. Mais aujourd’hui, le foot ne peut pas reprendre car le gouvernement et les labos ne sont pas en capacité de tester les joueurs régulièrement pour éviter une éventuelle propagation du virus. C’est terrible. On voit les autres championnats reprendre, et les autres ils ont plus de tests que nous ? C’est comme ça… Mais là, on est en train de se rendre compte que la L1 aurait pu reprendre. Et c’est trop tard… »

L’ensemble des plus grands championnats ont ou vont reprendre à l’instar de la Bundesliga, la Liga, la Premier League et la Serie A. Autant dire que la France est le seul pays où il est impossible de reprendre. Les pertes seront énormes pour certains.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités