Restez connectés avec nous

Europe

Cornel Dinu accuse Tapie d’avoir corrompu l’arbitre et les joueurs de Bruges en 1993

L’affaire n’en fini plus pour Bernard Tapie une nouvelle fois accusé de corruption sur l’un des matchs de la Ligue des Champions 1993 face au FC Bruges. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est accusé par Cornel Dinu d’avoir payé un arbitre roumain et d’avoir « acheté » les joueurs du FC Bruges.

Après avoir été accusé par Marc Fratani d’avoir « acheté » l’arbitre de la rencontre face au Paris Saint-Germain en championnat il y a plusieurs années, Bernard Tapie est cette fois-ci accusé par Cornel Dinu. L’ancien sélectionneur de la Roumanie et ex-joueur du Dinamo Bucarest accuse Bernard Tapie d’avoir « acheté » les joueurs du FC Bruges en 1993 (1-0) afin de se qualifier pour la Ligue des Champions comme il l’a dévoilé dans son autobiographie d’après Médiapart.

Toutefois il n’en serait pas resté là, l’ancien président aurait également demandé à Cornel Dinu de faire l’intermédiaire avec l’arbitre roumain de la rencontre Ion Craciunescu. « J’ai aussi besoin de ton aide pour l’arbitre, car je veux qu’il s’abstienne de donner un carton jaune à Basile Boli. Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Pour cela, l’arbitre recevra 20 000 dollars » lui aurait confié Bernard Tapie.

Publicités

Bien entendu Bernard Tapie nie toute implication.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe